Les Puces du Nordune brocante tous les mois pour chiner antiquités et trésors

Les Puces du Nord

Pas besoin de vous rendre à Saint-Ouen pour chiner petites merveilles et bibelots anciens. Véritable institution régionale depuis plus de 20 ans, les puces du Nord se tiennent traditionnellement le 3ème dimanche de chaque mois dans le Hall 5000 au cœur du Parc des Expositions de Gayant Expo Douai !


Un terrain de jeu… de 5 000m2 pour tout amateur de brocante

Dimanche matin, le calme règne sur l’un des grands parkings gratuits de Gayant Expo. Les façades muettes du Parc des Expositions ne laisse en rien présager de l’agitation qui se rencontre à l’intérieur. Et pourtant, préparez-vous à entrer dans un univers à part, sitôt les grandes portes passées. 5 000m2. 100 à 150 antiquaires et brocanteurs. Une véritable caverne d’Ali baba s’ouvre devant vos yeux ébahis. Vous y trouverez forcément votre bonheur, que vous soyez collectionneur averti, amateur d’objets design ou « bradeux », comme on dit chez nous.

Imaginez donc…

Des objets et tables à perte de vue dans un foisonnement de couleurs et de matières, les brocanteurs s’apostrophant joyeusement tandis que s’engage à côté une négociation entre un visiteur et un antiquaire. Dans une allée, de grands albums de philatélie vous ouvrent leurs pages colorées et un moelleux fauteuil Chesterfield vous tend ses accoudoirs dans une autre. Vous êtes plus en recherche de nostalgie ? Qu’àcela ne tienne, une caisse emplie de jouets Vintage devrait faire votre bonheur.
Et si par malheur, vous ne trouviez pas la perle rare, ne soyez pas déçu car vous pourrez quand même repartiravec un autre petit trésor du Nord … une frite-mayo… et retenter votre chance le mois prochain !

Les puces du Nord :
– 27 septembre 2020 (4ème dimanche)
– 18 octobre 2020
– 15 novembre 2020
– 20 décembre 2020

Gayant Expo – Parc du Rivage
De 9h à 17h
Entrée et parking gratuits
Renseignements :
ARTCOM, M. VALLEISE – Tél : 03.26.02.04.06