226098663_364471358418756_478624802171985135_n.jpg

Escale Douaisienne - Urban Boat

Loisirs, Musique, Animation locale, Concert, Divertissement, Loisirs et détente, Sorties nocturnes à Douai
  • Pour la quatrième année, Urban Boat, péniche culturelle itinérante, débarque à Douai pour une escale Douaisienne musicale et festive, tout public et entièrement gratuite.
    Comme d’habitude, ce sera dans la verdure du Parc Vernier avec cette année, une programmation haute en couleur, sous le signe du bal masqué, curieuse et déjantée comme on l’aime, et tout ça sur l’axe de la franco-belgitude.

    Une édition un peu païenne, entre musette déglinguée et transe collective !

    A vos plus beaux...
    Pour la quatrième année, Urban Boat, péniche culturelle itinérante, débarque à Douai pour une escale Douaisienne musicale et festive, tout public et entièrement gratuite.
    Comme d’habitude, ce sera dans la verdure du Parc Vernier avec cette année, une programmation haute en couleur, sous le signe du bal masqué, curieuse et déjantée comme on l’aime, et tout ça sur l’axe de la franco-belgitude.

    Une édition un peu païenne, entre musette déglinguée et transe collective !

    A vos plus beaux costumes !

    Tous les soirs; restauration sur place avec la cantine de Marjo et ses petits plats d'influence asiatique maison, et buvette Urban Boat avec pour accompagner cette programmation trans-frontalière, une sélection de quelques bonnes bières belges
    Au programme :
    /////////////////////Vendredi 28 juillet///////////////////
    19h-minuit
    Une ouverture en collaboration avec le Festival In.Out.Sider
    Festival autour des pratiques brutes de la musique mais pas que, ayant lieu au mois d’octobre à Bruxelles en collaboration avec LaVallée
    * Fantôme Josepha (FR)
    Duo réunissant les ultra-prolifiques Mr Marcaille (est-ce bien nécessaire de présenter l’homme-orchestre qui accoupla sans vergogne le death metal et le baroque ?) et Fantôme, aka Josépha Mougenot, chanteuse multi-instrumentiste, autant à l’aise dans les mélopées post-médiévales que dans la ghost-wave (cf Cimetière De L’Est). Koto, synthé, guitare, basse, boîte à rythmes, voix, réverb et électricité sont de la partie. Leur univers ressemble à une B.O. bien trippée, du genre téléfilm allemand qui finirait bien mais d’où on n’arriverait jamais réellement à sortir.
    * Choolers Division (BE)
    Hip-hop, alternatif, expérimental, éclectique Ils sont cinq baroudeurs de la scène, qui tels des explorateurs de l’inconcevable ont lâché leur passé et leurs certitudes pour s’engager dans cette mécanique musicale née de leur rencontre improbable. Choolers Division, c’est l’accouplement des atomes, la fusion nucléaire entre un abstract hip hop décalé et un son électro DIY puissant. Sur scène, l’énergie des deux MC’s propulse la fusée en orbite et laisse à la gravité terrestre les codes habituels du rap qui perd définitivement les pédales au cœur de cette explosion étourdissante.
    * La Jungle (BE)
    Le duo belge propose un voyage énergique aussi étrange qu’envoûtant. Sur scène, les danses endiablées, les chants et onomatopées singuliers offrent une expérience scénique assez indescriptible. A mi-chemin entre rock et techno, une sorte de musique transe organique qui donne aux concerts de La Jungle l’aspect d’une gigantesque rave party faite à la main (et aux pieds). À la guitare de Mathieu et aux rythmes complètement dingues de Rémy se mêlent les boucles de chants, d’onomatopées et de sons bizarres, lancés, en direct, de toutes sortes de pédales et autres appareils analogiques.

    /////////////////////////Samedi 29 juillet//////////////////////
    16h-minuit
    * A partir de 16h : installation sonore Murmur Metal Orchestra
    Installation participative animé par David Bausseron et Thierry Dupont
    Un dispositif d'objets de récupération métalliques mis en résonance sur des caisses de polystyrène est mis à disposition de toutes personnes souhaitant participer!
    Conduit par des consignes gestuelles simples le public pourra explorer par lui même la diversité sonore du dispositif, fera sonner l'ensemble tel un carillon géant ou un Gamelant post industriel
    En soirée :
    * Radio Hito (BE)
    Navigatrice aux ports d’attache et aux talents multiples, Y.-My Zen Nguyen développe depuis plusieurs années des propositions sonores singulières qui tentent de trouver le lien juste entre le calque sensible d’un cheminement personnel et celui d’existants d’une diversité surprenante. Son projet Radio Hito conjugue un univers délicat de nappes électroniques et de mélodies savantes avec la voix de poètes chantée en italien. Non Solo Sole et Voce Lillà, ces deux derniers opus, sont respectivement sortis sur les labels belges Midi Fish et Kraak.
    * Siren' Carcass (FR)
    Retrouvée échouée sur une plage durant les grandes marées, Siren’s Carcass a rapidement su comment ne pas s’adapter à notre monde. Très précoce dans son intérêt pour les odeurs de putréfaction et des bruits bizarres qui les accompagnent, elle a investi avec talent les poubelles du coin pour en dénicher de vieux jouets improbables et cassés, mais néanmoins nécessaires à la composition de sa musique. Chanson pop trash sur musique 8bit énervée, Siren’s carcass utilise la chiptune et le circuit bending pour brouiller les sonars.
    * Fredovitch and his one man band (FR)
    Clavier du maharadjah de la soul "King Khan” (and the Shrines), ce légendaire showman multi-instrumentiste bordelais viendra nous présentait son virtuose et déjanté one man band garage rock
    * Infecticide (FR)
    Infecticide ne cesse de chahuter la chanson française avec éclat et ferveur psychoactive. Le trio brandit l'absurde au service du sérieux. Un second degré ingénueusement manié aux influences aussi diverses que la froideur militaire de Front 242 et Liaisons Dangereuses, ou l'exubérance festive de Detroit Grand Pubahs et des Beastie Boys. Une electro-punk-wave pointue et efficace aux textes néo-dadaïstes pour une mixture inclassable aussi grinçante que détonante.

    /////////////////////Dimanche 30 juillet///////////////////////
    16h-23h
    * Après-midi Boum des enfants !!
    Avec un goûter spécialement proposé par **Art Maël & moi**
    (Salon Gourmand à Douai allant du petit-déjeuner – Brunch, déjeuner au goûter, une Épicerie & Boutique franco-malgache écoresponsable pour un shopping éthique !
    -16h performance : Orange Velvet
    Orange Velvet, robot danseuse hyper vitaminée est un personnage inspiré de la pop culture des années 80’s-90’s. Elle s’adresse à tous les publics, ayant recours à la danse et à sa bonne humeur! Venez la rencontrer et faire la fête avec elle sur fond d’univers fantastique aux couleurs d’un Japon mangaquesque!
    -17h Blind test pour toute la famille par la Parenthèse Musicale
    * 18h30 Transition apéritive joyeuse: à l’heure où les enfants doivent rentrer à la maison, groove, douceur de vivre et bonne humeur assurée avec notre Melo Max aimé
    Le soir, place aux adultes avec:
    * YMNK (FR, live)
    Multi instrumentiste, bricoleur hyperactif de synthés qu’il conçoit et fabrique lui-même, YMNK est un chercheur, un curieux, un bidouilleur, mais c’est dans la mélodie que le Lillois a trouvé la meilleure manière d'exprimer ses émotions à 100 km/h.
    Expédition pop & modulaire DIY qui va s’aventurer autant du côté de la house psychédélique de Caribou que dans le chaos hédoniste de Dan Deacon. C’est sur scène qu’il prend toutes ses aises, délivrant un live machine vivant, généreux, rassembleur et habité
    * Alix Van Ripato (BE, live)
    Alix Van Ripato chante des incantations libératrices et des danses réincarnatives. Elle invoque ses idoles et ses rêves personnels. Une musique que l'on peut qualifier de darkwave techno, extrêmement dansante et joyeuse, malgré son aspect sombre
    * Dj Spax
    Pour terminer la fête, petit montée en BPM avec DJ Spax et un set techno hardcore, indus

    Gratuit, ouvert à tous
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
  • Tarifs
  • Gratuit

    • Enfants de moins de 6 ans.

Fermer