Voir les photos (3)
Famille Gayant-géants-Douai-Nord-France (c) AD Langlet.jpg

Fêtes de Gayant

Fête traditionnelle, Défilé Cortège Parade, Défilé, cortège, parade, carnaval, Festival, Fête populaire à Douai
  • Le réveil des géants ... À Douai, c'est le dimanche qui suit le 5 juillet qu'a lieu la sortie annuelle et traditionnelle de la famille Gayant. Durant trois jours, dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 juillet 2020, elle va sillonner les rues de la ville au son des tambours... Les Fêtes de Gayant sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
    Le dimanche matin, les cinq géants douaisiens, le sot des canonniers et la roue de la fortune sont accueillis dans la cour de l'Hôtel de Ville où la...
    Le réveil des géants ... À Douai, c'est le dimanche qui suit le 5 juillet qu'a lieu la sortie annuelle et traditionnelle de la famille Gayant. Durant trois jours, dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 juillet 2020, elle va sillonner les rues de la ville au son des tambours... Les Fêtes de Gayant sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
    Le dimanche matin, les cinq géants douaisiens, le sot des canonniers et la roue de la fortune sont accueillis dans la cour de l'Hôtel de Ville où la corporation des porteurs est reçue par la municipalité qui honore ainsi les différents quêteurs, porteurs ou chefs de lunettes au cours d'une réception privée.
    Après une courte promenade dans la ville les géants d'osier sont attendus à 10h45 par les Douaisiens et les nombreux visiteurs qui viennent assister aux fêtes chaque année, pour le rigodon au son de la Musique Municipale, accompagné du lâcher de pigeons et du lancer de bonbons par les élus, avant de prendre part au cortège de l'après-midi.
    Le déplacement des petites figures Le lundi matin, les "petits géants", Jacquot, Fillon et Binbin, rendent visite aux habitants d'un quartier puis circulent dans les rues de la ville jusqu'au mardi soir, où toute la famille rentre à la maison, rue de Lambres.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 20 septembre 2020