Voir les photos (2)
203025001_6525574197460061_740015106287549932_n.jpg

Nuit des musées 2021 : Musée-Parc Arkéos : Romains à la vie, à la mort

Nuit des musées, Culturelle, Visites / sorties à thème à Douai

  • Les romains sont à l’honneur pour ce dernier week-end de présentation de l’exposition temporaire « Vers l’infini et l’Au-delà ». Découvrez le savoir-faire des artisans romains : l’atelier du bronzier, le forgeron, le travail du cuir… Participez aux ateliers et réalisez une lampe à huile ou une fibule à la mode romaine (broche). Suivez le cortège funéraire, assistez à la crémation et accompagnez le défunt jusqu’à sa dernière demeure.
    Arkéos vous invite à jouer les prolongations à l’occasion...
    Les romains sont à l’honneur pour ce dernier week-end de présentation de l’exposition temporaire « Vers l’infini et l’Au-delà ». Découvrez le savoir-faire des artisans romains : l’atelier du bronzier, le forgeron, le travail du cuir… Participez aux ateliers et réalisez une lampe à huile ou une fibule à la mode romaine (broche). Suivez le cortège funéraire, assistez à la crémation et accompagnez le défunt jusqu’à sa dernière demeure.
    Arkéos vous invite à jouer les prolongations à l’occasion de la 17e Nuit européennes des musées en participant au jeu « Mystère sous l’Atrium ». Le sénateur romain Hercule Poirus a besoin de vous ! Un crime a été commis dans la domus de ce notable. Aidez-nous à retrouver le coupable : pour cela, munissez-vous de votre smartphone et enquêtez tout au long du parcours afin de découvrir l’arme, le lieu et le coupable du crime !

    L'accès au musée se fait toute la journée sans réservation préalable.
    Gratuité de 19 heures à 00h00 pour la Nuit des Musées.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 3 juillet 2021 de 19:00 jusqu'à 23:55