ADL 23-05-14 Orionis 55.jpg

On the moon again - Orionis - le planétarium du Douaisis

Divertissement, Loisirs et détente, Projection, Astronomie à Douai
  • A défaut de pouvoir vous proposer d’aller marcher sur la Lune, Orionis, le planétarium du Douaisis et le club d’Astronomie de la MJC de Douai s’associent pour participer à cette manifestation pour découvrir l’astre de nos nuits.
    Orionis, le planétarium du Douaisis et le club d’Astronomie de la MJC de Douai s’associent pour participer à cette nouvelle édition de "On the Moon Again"
    Nous vous proposons 2 soirées :
    de découverte de la Lune à travers des télescopes ;
    et de séances spéciales de...
    A défaut de pouvoir vous proposer d’aller marcher sur la Lune, Orionis, le planétarium du Douaisis et le club d’Astronomie de la MJC de Douai s’associent pour participer à cette manifestation pour découvrir l’astre de nos nuits.
    Orionis, le planétarium du Douaisis et le club d’Astronomie de la MJC de Douai s’associent pour participer à cette nouvelle édition de "On the Moon Again"
    Nous vous proposons 2 soirées :
    >> de découverte de la Lune à travers des télescopes ;
    >> et de séances spéciales de planétarium (‘L’Univers au télescope’).
    Vous pourrez peut-être faire partie des personnes qui auront la chance de pouvoir observer la Lune depuis le grand télescope dans l’observatoire d’Orionis (miroir de 450 mm de diamètre).
    Places limitées : réservation au 03.66.59.95.05.
    Une dizaine de télescopes seront également installés sur le parking du planétarium pour vous proposer, sans réservation, peut-être pour la première fois, d’observer la Lune comme vous ne l’avez jamais vue, agrandie dans l’un de ces instruments ! Un spectacle inoubliable et effet Waouh garanti.
    Si vous disposez d’un instrument d’observation pas trop encombrant et en état de fonctionnement (lunette astronomique ou télescope) mais que vous ne savez pas comment l’utiliser, n’hésitez pas à l’apporter avec vous à cette occasion. Les membres du Club d’Astronomie vous montreront comment le braquer ce soir-là sur la Lune et vous pourrez vous aussi en faire profiter les autres personnes présentes.
    Chacune de ces 2 soirées d’observation pourra être annulée en cas de ciel trop couvert (mais les séances de planétarium seraient maintenues dans ce cas)
Fermer